MENU

McFurry

McFurry est un projet d’étude autour de la pratique de la galvano-plastie au cuivre ainsi qu’une recherche de matériaux. CEPV, 2015.

L’écosystème Terre subi la prolifération de l’homme et son comportement décadent. Selon la pyramide de Maslow, les besoins premiers de l’homme sont d’ordre physiologique. L’alimentation est donc l’un des premiers besoin à devoir être assouvi. L’aliment a une influence tant sur le corps qu’il nourri mais aussi sur l’environnement duquel il provient. Chez l’homme moderne occidentalisé, l’alimentation est devenue, d’une certaine manière, secondaire, tant on lui accorde peu d’attention. Les fast-foods et les supermarchés permettent au peuple de s’alimenter rapidement et grâce ou à cause du marketing nous croyons bien faire. Les pays en voie de développement sont touchés par cette publicité mensongère que lui fait l’occident, et s’engouffrent dans les mêmes travers alimentaires et sanitaire au détriment d’une alimentation traditionnelle, adaptées aux besoin et à ce que l’environnement local peut ou pourrait leur fournir.

Notre mode de vie, ici à travers l’alimentation, et l’exploitation de ressources ont un impact indéniable sur l’environnement. Cet impact pourrait être positif, et il l’est parfois, mais malheureusement notre système basé sur l’augmentation des ressources économiques fait fi de ces préoccupations.