MENU

Traces

La liberté d’un hasard recherché Portraits de familles, sépias éparpillés sur le mur… les souvenirs, effritement, horizons libérés. Porcelaine, 2016
Read More ›

Profondeurs

Des abysses aux confins de l’univers… Grès, porcelaine, 2016.
Read More ›

Obsolescence Programmée

Terre égyptienne. 2015. Nous sommes tous ammenés à changer, à vieillir au cours d’une vie. Il est frappant de voir de quelle manière ces changements se font à notre insu, quotidiennement, sans que l’on ne s’en rende vraiment compte. Cela devient pourtant flagrant lorsque l’on se plonge dans un album photo, et que l’on tombe sur des clichés d’il y à dix ans, la grand-maman qui nous semblait la même depuis qu’on la connait paraissait tout de meme plus jeune avant… J’ai ici voulu recréer cet effet de changement imperceptible en moulant un visage de poupée. Un visage, toujours le même ?
Read More ›

Fosse aux Ours

Ceci est un projet d’étude sur les matériaux. Ici un assemblage de plusieurs matériaux céramiques et non céramiques cuits à 1260°C. Porcelaine, émail, divers matériaux. 2015.
Read More ›

ExUtero

Travail d’émaux, organes, testicules et utérus. Porcelaine, émaux à effets. 2015.
Read More ›

Projet de concours

Projet pour le concours de Carouge 2015 (non sélectionné), sur le thème de la lampe.
Read More ›

McFurry

McFurry est un projet d’étude autour de la pratique de la galvano-plastie au cuivre ainsi qu’une recherche de matériaux. CEPV, 2015. L’écosystème Terre subi la prolifération de l’homme et son comportement décadent. Selon la pyramide de Maslow, les besoins premiers de l’homme sont d’ordre physiologique. L’alimentation est donc l’un des premiers besoin à devoir être assouvi. L’aliment a une influence tant sur le corps qu’il nourri mais aussi sur l’environnement duquel il provient. Chez l’homme moderne occidentalisé, l’alimentation est devenue, d’une certaine manière, secondaire, tant on lui accorde peu d’attention. Les fast-foods et les supermarchés permettent au peuple de s’alimenter rapidement et grâce ou à cause du marketing nous croyons bien faire. Les pays en voie de développement sont touchés par cette publicité mensongère que lui fait l’occident, et s’engouffrent dans les mêmes travers alimentaires et sanitaire au détriment d’une alimentation traditionnelle, adaptées aux besoin et à ce que l’environnement local peut ou pourrait leur fournir. Notre mode de vie, ici à travers l’alimentation, et l’exploitation de ressources ont un impact indéniable sur l’environnement. Cet impact pourrait être positif, et il l’est parfois, mais malheureusement notre système basé sur l’augmentation des ressources économiques fait fi de ces préoccupations.
Read More ›

Kit

Porcelaine. 2015. Recherche de moulage sur carton.
Read More ›

Foetus 2

Foetus en porcelaine paper-clay, système électrique, pelouse artificielle. 2014 Exposition Circulate, 2015, Vevey, organisée par le Collectif Einzweidrei.
Read More ›

Foetus 1

Foetus en porcelaine paper-clay, système électrique, pelouse artificielle. 2014 6ème Biennale d’art contemporain de la province de Fukushima, Chi Circulate, Japon, 2014.
Read More ›